Ce week-end, j’ai Salon de la Revue des Vins de France

Mai 22, 2013 No Comments by

Lisez en entier cet article, un jeu concours y est caché…

Chaque année, l’arrivée des beaux jours, pardon le retour de l’hiver, s’accompagne de nombreux évènements et salons vins. Après le We des Grands Crus il y a 3 jours (reportage à lire sur Les Tribulations de Syl’Vin), et avant le Salon des Vins Rue89 du blogueur Antonin de No wine is innocent le we du 2 juin, le Salon des vins incontournable du mois de mai à Paris est la 7ème édition du Salon de la Revue des Vins de France au Palais Brogniart.

La fine fleur du vignoble français est là : des Bordelais Léoville Barton et Petit Village à l’alsacien Deiss en passant par les Champagnes Pol Roger et Ayala aux Bourguignons Chanson et Trapet sans oublier la Loire, Vallée du Rhône, Languedoc etc… Bref, il y en aura pour tous les palais avec 250 vignerons !

Cette année, le vignoble étranger mis à l’honneur est l’Afrique du Sud avec de nombreux exposants présents.

A ne pas manquer chaque année, le stand Idealwine ! Jeux concours, animation et surtout de vieux voire très vieux millésimes à déguster. Pour les plus jeunes d’entre vous chers lecteurs, vous pourrez probablement goûter le millésime de votre année de naissance ou des vins plus âgés que vous ! Pour le trouver c’est facile, tendez votre oreille pour entendre à voix basse ceux qui en reviennent parler avec délectation d’un Talbot 1990 ou d’un Maury 1945 et ouvrez vos yeux, c’est le stand où il y a le plus de monde…

Informations pratiques :

Où ? Palais Brogniart, Bourse.

Quand ? Vendredi 24 et samedi 25 mai toute la journée.

Combien ? Pass 1 jour 18€ sur le site de la RVF… mais Les Tribulations de Syl’Vin vous font gagner des places !!

Pour faire partie des heureux gagnants tirés au sort par ma main innocente : envoyez vite un mail à lestribulationsdesylvin@gmail.com en précisant votre nom, prénom et adresse mail.

Plus d’infos pratiques sur le site de la RVF.

Bon we et rendez vous là bas !

Syl’Vin

Qu'est-ce qu'on boit ce week-end
No Responses to “Ce week-end, j’ai Salon de la Revue des Vins de France”

Leave a Reply