Je déguste, tu dégustes, il déguste… ce we au Salon de la Revue du Vin de France ! 10 places à gagner…

Mai 14, 2014 No Comments by

Ayant écrit tout l’été, la cigale fut fort dépourvue quand l’hiver fut venu… Avec les beaux jours, telle la cigale revenant chanter au soleil, c’est le retour des Tribulations de Syl’Vin !

Je déguste, tu dégustes, il déguste, elle déguste, nous dégustons, vous dégustez… ils seront des milliers à déguster ce vendredi 16 et samedi 17 mai au Salon de la Revue du Vin de France à Paris.

Attention, un jeu concours serait caché dans cet article…

Chaque année, l’arrivée des beaux jours s’accompagne de nombreux évènements et salons vins. Avant le We des Grands Crus à Bordeaux ce we également (reportage sur la précédente édition à lire sur Les Tribulations de Syl’Vin) et le nouveau Salon “Le Winelab” de Bettane & Desseauve le lundi 2 juin, le Salon des vins incontournable du mois de mai à Paris est la 8ème édition du Salon de la Revue des Vins de France au Palais Brogniart.Salon RVF Paris

La fine fleur du vignoble français est là : des Bordelais Léoville Barton et Lafon Rochet en passant par les Champagnes Charles Heidsieck, Pol Roger et Ayala aux Bourguignons Chanson et Confuron Cotetidot sans oublier la Loire, Vallée du Rhône, Languedoc etc… Bref, il y en aura pour tous les palais avec 250 vignerons !

A découvrir 2 nouveaux domaines cette année présent sur un même stand : les vins de Pascal Jolivet en Sancerre et Pouilly Fumé (Loire) et Garrus, le rosé le plus cher du monde (on en parlait ici l’an passé) !

Cette année, coupe du monde oblige, le vignoble étranger mis à l’honneur est le Brésil avec de nombreux exposants présents.

A ne pas manquer comme chaque année, le stand Idealwine ! Jeux concours, animation et surtout de vieux voire très vieux millésimes à déguster. Pour les plus jeunes d’entre vous chers lecteurs, vous pourrez probablement goûter le millésime de votre année de naissance ou des vins plus âgés que vous ! Pour le trouver c’est facile, tendez votre oreille pour entendre à voix basse ceux qui en reviennent parler avec délectation d’un Talbot 1990 ou d’un Maury 1945 et ouvrez vos yeux, c’est le stand où il y a le plus de monde…

Informations pratiques :

Où ? Palais Brogniart, Bourse.

Quand ? Vendredi 16 et samedi 17 mai toute la journée.

Combien ? Pass 1 jour 18€ sur le site de la RVF… mais Les Tribulations de Syl’Vin vous font gagner des places !!

Pour faire partie des heureux gagnants tirés au sort par ma main innocente : envoyez vite un mail à lestribulationsdesylvin@gmail.com en précisant votre nom, prénom et adresse mail.

Plus d’infos pratiques sur le site de la RVF.

Bon we et rendez vous là bas… pour déguster !

Syl’Vin

Qu'est-ce qu'on boit ce week-end
No Responses to “Je déguste, tu dégustes, il déguste… ce we au Salon de la Revue du Vin de France ! 10 places à gagner…”

Leave a Reply