Thank God It’s Friday… voici le Grand Tasting et le Salon des Vignerons Indépendants à Paris ! #bonwe #TGIF #GT2014

Nov 28, 2014 1 Comment by

Vous voici de retour à votre bureau en ce début d’après midi, hésitants entre ces 2 mails urgents à traiter et le dernier article du Gorafi à lire, concluants que non, définitivement non, prendre une pizza après la soirée du jeudi soir est une mauvaise idée, vous pensiez vous refaire et repartir de plus belle mais la digestion de cette romaine vous fait tourner aussi vite qu’une Lada en fin de course… lorsque, soudain, le flash, l’éclair de génie, l’exclamation : TGIF ! Thank god it’s friday !

Instantanément, votre après midi prend une autre saveur. Après avoir calculé que vous pourrez quitter décemment votre bureau peu avant 18 heures sans subir le fameux “eh ben bonne après midi” de votre collègue qui à défaut d’avoir les capacités de bosser en banques d’affaires en reproduit l’ambiance, il va falloir maintenant planifier votre we. Les mails et l’article du Gorafi attendront…

Tous les vendredis ne se ressemblent pas et celui-ci est particulier. Tous les épicuriens attendent ce vendredi avec impatience : depuis 10h ce matin les portes du Grand Tasting au Carrousel du Louvre sont ouvertes !

GT 2014

Le Grand Tasting est sans aucun doute le plus beau salon des vins en France accessible au grand public. Les plus grands domaines, les plus belles appellations, les châteaux les plus prestigieux, tout le monde ou presque est présent sous la pyramide du Louvre. On commencera la ballade dans le vignoble par les Champagnes Pol Roger, Taittinger et Ruinart (qui célèbre les 250 ans de son rosé), puis on continuera en Bourgogne chez Trapet et Rossignol, puis la Vallée du Rhône avec Jaboulet et Beaucastel pour atterrir chez Brane Cantenac et Clos Haut Peyraguey à Bordeaux sans oublier le Languedoc et le Sud Ouest. Bref, grâce au Grand Tasting avec ses 350 vignerons présents et ses masterclass ébouriffantes, c’est déjà Noël !

Autre lieu, autre ambiance, autres vins, par un malheureux hasard du calendrier le Grand Tasting et le fameux salon des vignerons indépendants porte de Versailles ont lieu en même temps ! Je vous conseille donc samedi au Louvre et dimanche au Parc des Expositions. Plus de mille vignerons présents, des stands à perte de vue, la diversité et quasi exhaustivité du vignoble français au bout du verre. Si vous souhaitez des conseils, vous trouverez les domaines recommandés les années passées ici et . Sinon, partez à l’aventure…

SVI2

Ah, vous venez de vous faire relancer par mail. Allez courage, n’oubliez pas que c’est vendredi… bon salons !

Syl’Vin

Les beaux billets de Syl'vin, Qu'est-ce qu'on boit ce week-end

One Response to “Thank God It’s Friday… voici le Grand Tasting et le Salon des Vignerons Indépendants à Paris ! #bonwe #TGIF #GT2014”

  1. Romain Néconti says:

    Je suis tombé sur ce blog par hasard et je viens de réaliser que j’y ai passé plus de trois heures à lire et relire vos articles. Palais fin, analyses fines, ici tout se déguste sans soif ! Je suis impatient de vous lire à nouveau en 2015 et n’ai qu’une hâte : trouver un jour un guide édité par vos soins dans les rayons de mon libraire spécialisé. Encore bravo !

Leave a Reply